Publié dans Littérature

L’école des aventuriers (partie 44)

« Alors vous repartez ? demanda le domestique.
– Il faut bien qu’on rentre, les cours vont bientôt reprendre. répondit Maxence. Enfin si le tacot de Lucas réussit à nous amener à bon port. » Lucas ne répondit pas à cette pique. « On attend juste que Romain daigne… » Romain sortit du manoir en courant. « Désolé…
– T’es vraiment incorrigible tu sais Romain. répondit Maxence.
– Je sais, je sais. Mais je ne retrouvais pas quelque chose.
– Bah pourquoi tu ne l’as tout simplement recréé avec ton carnet ? demanda Maxence.
– Heu… réfléchit Romain. En tout cas, on ferait mieux de rentrer. » Il mit ses affaires dans le coffre puis rentra à l’arrière de la voiture. « Veuillez prévenir quand vous êtes arrivés. demanda le majordome.
– D’accord, prenez soin de vous. » La voiture démarra et les garçons se mirent en route vers l’institut. « Vous êtes sûr que ne vouliez pas lui dire proprement au revoir. » fit le majordome à l’intention de la mère de Maxence. Celle-ci sortit de sa cachette. « Non, c’est mieux ainsi. Il commence à être grand aussi. Et puis je pense qu’il n’aime pas ce genre de choses. » Elle rentra sans ajouter un mot, rapidement suivi par le domestique. « Alors il est reparti. demanda le père de Maxence en les voyant.
– Oui monsieur. répondit le majordome.
– Cela me fait toujours aussi mal au cœur de le voir partir. répondit la mère.
– C’est son choix, on ne peut rien faire. Mais il a l’air au moins de s’amuser, c’est déjà ça. » Il retourna à son bureau et prit son téléphone. « Bonjour, pourrais-je parler à Madame Giel s’il vous plaît. » fit-il. Il attendit quelques instants avant que l’enseignante de son fils ne réponde. « Bonjour Madame, je vous prie de m’excuser, mais je souhaiterez m’entretenir de quelque chose avec vous. »

Les camarades mirent près de cinq heures avant d’arriver à leur destination. « Vous voulez qu’on aille quelque part avant de rentrer ? demanda Lucas.
– Pourquoi cette question ? demanda Maxence.
– Non, juste comme ça, on a encore le temps de faire un tour.
– Après si tu connais un endroit sympathique, à toi de voir. » Lucas se mit à réfléchir. « Romain, t’as pas une idée.
– J’ai bien une idée, mais…
– N’en dit pas plus, je sais où tu veux aller. » répondit Lucas. Quelques minutes plus tard ils se retrouvèrent devant chez Romain. « C’était bien là que tu voulais aller, non ? » demanda Lucas. Romain acquiesça d’un hochement de tête. Ils sortirent tous les trois de la voiture et se dirigèrent vers la porte d’entrée. Romain prit ses clés pour ouvrir la porte, mais il constata rapidement que la porte était ouverte. Il l’ouvrit et entra à l’intérieur. « Maman, tu es là ? » demanda t-il. Il se dirigea vers le salon, mais celui-ci était vide. « Où est-elle passée ? » Il vit finalement sa mère revenir du jardin. « Ah, Romain, c’est une surprise. Qu’est-ce que tu fais là ? » Elle s’approcha de lui et l’embrassa. « Maman, c’est embarrassant. » marmonna Romain. Elle remarqua ses amis derrière lui. « Ah, tu es venu avec tes copains ? Je vais préparer quelque chose alors. » Elle se dirigea vers la cuisine. « Au fait, il y a quelque chose pour toi dans chambre, je ne sais pas ce que c’est.
– Je me demande ce que c’est. » Il monta dans sa chambre, suivit par Lucas. « C’est donc à ça que ressemble ta chambre. » Il se mit à tousser. Romain se dirigea vers la fenêtre et aéra puis se dirigea vers son lit où se trouver le colis. Il le prit et l’ouvrit et trouva un stylo à l’intérieur. « Un stylo ? fit Lucas en regardant par dessus l’épaule de son camarade.
– Oui, mais celui-ci à plus de mines disponibles. Je me demande ce que font les autres mines.
– Le vert, c’est le vent, le jaune l’électricité, le bleu, la glace et le rouge le feu c’est ça ?
– Oui, mais je pense que ça change un peu. » Il pointa le stylo vers la fenêtre et un filet d’eau jaillit. « C’est bien ce que je pensais, le bleu jette de l’eau, donc le cyan doit être la glace. Reste à voir les autres. » Il rangea le stylo dans son sac. « Tu vas pas essayer ? demanda Lucas.
– Si c’est un truc dangereux, je préfère ne pas faire ça dans ma chambre Lucas. » Il s’assit sur son lit. « Ce lit me manquait, c’est pratique les dortoirs, mais c’est dommage de ne pas rentrer chez soi alors que l’on habite si près. » Lucas s’assit à son tour. « Ne m’en parle pas. Mais bon Maxence s’ennuierait sans nous. » Maxence fixa les murs de la chambre de Romain. « Je me doutais que les murs de ta chambre seraient recouvert de dessins. » Il vit un tableau à moitié achevé dans un coin. « Tu fais de la peinture aussi ? » demanda Lucas. Ça m’est arrivé, mais… » Il marqua une pose. « Ne t’en fais pas. » Il se leva et se dirigea vers le tableau. « Il faudra un jour que je trouve la force de le finir. » Il le prit et le rangea dans un coin, en prenant soin de le recouvrir. Lucas le regarda sans ajouter un mot de plus puis ils redescendirent tous les deux.

Maxence se trouvait dans le salon en train de discuter avec la mère de Romain. « Ah, vous êtes revenus. commenta t-elle.
– Tu pourras refermer ma fenêtre s’il te plaît ? J’ai ouvert pour aérer.
– Tu restes pas ici ? » demanda sa mère. Il se mit à réfléchir puis se tourna vers ses camarades. « Vous voulez rester ? C’est sûr que ce n’a sera pas comme chez toi Maxence… » Ce dernier et Lucas se regardèrent. « Si ça ne vous dérange pas. fit Maxence.
– Il n’y a pas de souci. répondit la mère de Romain. Tu vas avoir assez de place dans ta chambre ?
– Il faut que je voie, je ne sais pas. » Il remonta dans sa chambre. « Il a un peu changé. fit sa mère.
– Mais il a toujours autant de mal à avoir confiance en lui. répondit Maxence.
– C’est vrai que même avec nous il a du mal à faire une phrase. Même si maintenant on arrive plus ou moins à comprendre ce qu’il veut. » La mère de Romain rit. « Je me doutais que ça ne changerait pas du jour au lendemain. » Romain finit par redescendre. « Dis Maman, tu sais qui m’a envoyé mon nouveau stylo ? demanda t-il.
– J’en ai pas la moindre idée. Pourquoi cette question ? » Romain s’approcha de la table du salon et la tapa avec la mine de son crayon. Celle-ci disparut. « Qu’est-ce que tu as fait ? » demanda sa mère. Il ne répondit pas puis commença à griffonner sur son cahier. La table finit par réapparaître avec des assiettes dessus. « On dirait une option copier/coller. commenta Lucas.
– Oui, ça me permet de modifier ce que je veux. Mais je ne pense pas que ça fonctionne sur le vivant. Du moins je l’espère. J’ai découvert ça quand j’ai voulu faire des matelas. » Maxence se mit à réfléchir. « À mon avis, c’est un coup de Giel, je ne vois qu’elle pour faire ça. fit-il.
– C’est possible. Il faudra lui demander quand on sera rentrer. répondit Lucas. Il se dirigea vers le jardin. « Romain, tu vas te dessiner une piscine ? fit-il en riant.
– C’est quoi cette histoire ? demanda sa mère.
– Heu… » Romain se gratta la tête. Lucas se gratta la tête. « Je plaisante, je plaisante ! » Romain se dirigea néanmoins vers le jardin et commença à dessiner. Une petite pataugeoire apparut. « Voilà Lucas. » fit-il. Maxence éclata de rire. « Tu t’es fait avoir !
– Et en beauté ! Tu peux en faire une vraie s’il te plaît ? » Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Romain l’avait remplacée. « Par contre je crois pas que l’eau soit chaude, alors il va falloir attendre un peu.
– En attendant je vais faire à manger. Romain, tu peux préparer- » Elle s’arrêta net. « J’avais oublié que tu l’avais déjà fait. »

Auteur :

Raphiphi, informaticien fainéant, piètre dessinateur, linguiste fou et écrivain oublié. Je fais beaucoup de bêtises, désolé...

Laisser un commentaire