Publié dans Jeux vidéo

La lumière d’Illumis

C’est bizarre, mais je suis autant excité que j’ai peur de ce Légendes Pokémon Z-A. Excité parce que le retour à Kalos signifie le retour des méga-évolutions, feature au combien adorée par les joueurs que Game Freak avait abandonné. Surtout qu’on continuait à le voir dans l’anime, de quoi bien nous faire rager. Et puis c’est Kalos, on joue à domicile. Mais au final, on n’a rien vu. Et surtout, ça reste Game Freak et ça va sortir sur Switch. Alors je tire peut-être sur l’ambulance, mais on va pas se cacher que Game Freak a un gros problème pour faire des jeux beaux visuellement. Même si la Switch ne les a probablement pas aidés avec ses 4 Go de RAM. Je suppose que le jeu sortira aussi sur Switch 2, mais pour l’instant on sait juste que la console est prévue pour 2025, enfin c’est ce que disent les insiders.

En revanche, je me demande s’ils ont prévu de faire quelque chose pour la 5G. Alors, pour être honnête, refaire Blanc serait une tannée. Refaire Blanc 2 un plaisir. Je suis pas un grand amateur des monstres de la 5G, même si le gros problème c’est surtout que je suis infoutu de faire une équipe avec seulement 150 monstres disponibles (déjà que je n’y arrive pas à 400). Mais j’aimerais bien quand même revivre l’histoire de N, c’est peut-être le meilleur scénario qu’ils aient fait pour un Pokémon. Peut-être sortiront ils le remake d’un chapeau surprise fait par ILCA (ça va encore râler si c’est le cas) pour la fin d’année.

Auteur :

Raphiphi, informaticien fainéant, piètre dessinateur, linguiste fou et écrivain oublié. Je fais beaucoup de bêtises, désolé...

Laisser un commentaire