Publié dans Non classé

À la recherche du PC perdu

Quand j’étais adolescent, j’aurais tout donné pour avoir un PC. Bon pour être honnête à l’époque, ce n’était pas pour aller sur internet voir des films cochons. Je n’ai eu internet qu’à 17 ans. Oui j’ai survécu sans, mais je peux vous dire que j’en ai chié par moment, surtout pour les exposés ou pour voir les solutions de jeux vidéo. Mais bon on achetait les jeux sur CD et on les installait. La vache, je viens de prendre un de ces coups de vieux, c’est violent.

Jusqu’à mon PC actuel, j’avais toujours pris que des PC de magasin, et pas toujours avec des bons composants. Ce qui est assez stupide quand on pense que j’étais étudiant en informatique. *tousse* Puis en 2017 je me suis décidé à monter enfin mon PC actuel. En plein crise des cryptomonnaies. Vous savez, quand les cartes graphiques et les RAM coûtaient un bras. Pour être honnête, les cartes graphiques c’est toujours la merde. Je crois que je m’en étais sorti pour 700 ou 800, dont 330€ pour la Geforce 1060 6Go. J’ai encore mal rien que d’y penser.

J’ai commencé à acheter les éléments de mon nouveau PC en novembre, en m’aidant pas mal du Black Friday :
Processeur : Ryzen 7 5700 X (155€)
Carte Mère : Gigabite B550 Aorus Elite 2 (120€)
Ventirad : Coolmaster Hyper H412R (28€)
RAM : Corsair Vengeance 2*8Go 3200 Hz (39€)
Alimentation : Seasonic Focus 750 W Gold (95€)
Et derechef, reste la carte graphique (je garde le boitier de mon ancien PC), et je soupire en voyant les prix. Surtout chez Nvidia. Dans un premier temps je vais la Radeon 7600 puis ils ont annoncé la XT et je me demande si je devrais pas prendre la 6750 XT à la place. Bref je prendrai la carte qui sera la première à un prix décent. Parce qu’il faut pas déconner.

Je sais pas vraiment pourquoi j’écris ça, peut-être parce que j’avais rien écrit sur mon blog pour le mois de janvier. J’ai pas vraiment de conseil dans l’achat des composants PC, le mieux c’est de tout comparer et de chercher la moindre offre sur des sites comme Dealabs. Ou d’essayer de les gagner sur Twitter, mais bon j’ai jamais rien gagné. Je me suis aussi pas mal basé sur les configurations de Canard PC. En tout cas bon courage.

Auteur :

Raphiphi, informaticien fainéant, piètre dessinateur, linguiste fou et écrivain oublié. Je fais beaucoup de bêtises, désolé...

Laisser un commentaire