Publié dans Animation

Bilan anime automne 2023

Une saison qui aura eu du très bon et du très mauvais. Va y avoir du sel !

Nouvelles séries

  • Les Carnets de l’Apothicaire : J’ai été très agréablement surpris par la série. C’est pas clinquants, mais ça suit tranquillement son cours avec des personnages assez haut en couleurs.
  • Les Déductions Interdites de Ron Kamonohashi : Comme je l’avais dit lors du précédent post, j’aime bien les animes d’enquêtes. Ça fait le taf, ça a un fil rouge qui me donne envie de connaître la suite (la saison 2 a été annoncée) mais ça me fait chier que ça coupe à ce niveau là.
  • Les Quatre Frères Yuzuki : J’ai eu peur pendant qu’un moment de devoir changer mon titre d’anime de l’année. C’est le genre d’anime feel good que j’aime bien et qui fait du bien (surtout après Jujutsu Kaisen). Il manque un petit truc pour que ce soit vraiment parfois.
  • Pluto : En soit, il n’y a pas vraiment de surprise vu la qualité du manga. Que j’ai lu il y a 10 ans donc j’avais encore quelques souvenirs. L’adaptation suit bien, même si j’avoue qu’il vaut peut-être mieux connaître Astro Boy pour les antagonistes.
  • Shy : J’ai failli abandonné après 4 épisodes. La deuxième partie est un poil mieux, mais bon il y a des trucs qui ne passent pas. Peut-être que la saison 2 sera meilleure, mais franchement je n’ai pas envie de la regarder.

Anciennes séries

  • Jujutsu Kaisen (saison 2) : *soupir* Non. Et encore non. Il y a eu combien d’épisodes d’action non stop ? 10 ? 12 ? Et comme si ça ne suffisait pas je suis complètement paumé avec ce qui se passe dans le dernier épisode. Sans compter les sales affaires qui tournent derrière le studio avec cet anime. Je pensais que c’était pas possible de se foirer plus que la dernière saison de Demon Slayer, mais si c’est possible, et Jujustu Kaisen l’a fait.

La saison prochaine

  • The Danger in my Heart (saison 2) : J’avais été agréablement surpris par la première saison, donc je veux voir comment leur relation va évoluer.

Et les animes de l’année :

2016 : Bungou Stray Dogs
2017 : Made in Abyss
2018 : Gakuen Babysitter
2019 : Sarazanmai
2020 : Great Pretender
2021 : Odd Taxi
2022 : Paripi Komei
2023 : Mon Amie des Ténèbres

Auteur :

Raphiphi, informaticien fainéant, piètre dessinateur, linguiste fou et écrivain oublié. Je fais beaucoup de bêtises, désolé...

Laisser un commentaire