Publié dans Non classé

Instant Critique : Storyteller

Laissez-moi vous compter une histoire. C’est l’histoire d’un joueur qui allume sa console et joue. À vous d’écrire votre histoire.

Nom : Storyteller
Développeur : Daniel Benmergui (Argentine)
Éditeur : Annapura Interactive (États-Unis)
Support : PC et Switch
Date de sortie : 23 mars 2023

Comme d’habitude, je me fais influencer dans le choix des jeux par les streams que je regarde. Oui, je suis un homme. Mais pour le coup j’avoue que c’est probablement la pire chose à faire pour ce jeu. Parce que le voir en stream tue tout intérêt si l’on connaît déjà la réponse. Mais revenons d’abord au jeu en lui.

Dans Storyteller, votre but est à partir d’une phrase, de lieux et de personnages de créer une histoire sur quelques cases. Vous choisissez le lieu, placez vos personnages et voyez le résultat. À noter que le tactile fonctionne sur Switch, c’est pas un luxe. En soi, le jeu n’est pas difficile. Et si en plus vous avez eu le malheur comme moi d’avoir vu certaines réponses, ça ne va pas arranger les choses.

Pour les graphismes, on est sur quelque chose de relativement basique, juste les personnages qui s’animent quand on les place. La musique de fond est toujours la même, donc rien de spécial, mais on a quand même les bruitages quand on place un personnage. Il y a 13 pages avec 4 ou 5 histoires à écrire. Sachant qu’il y a parfois des éléments additionnels qui peuvent être demandés. Ajoutez à ça l’arrivée d’un personnage après avoir fini l’histoire qui donne l’occasion de raconter d’autres histoires et les défis à réaliser sans qu’on sache quelle histoire est la bonne. (Sans compter qu’il faut faire dans le bon ordre.) Mais dans le fond, le jeu n’est pas bien long. Comptez dans les 3/4 heures pour faire toutes les histoires.

Si vous voulez un petit jeu de réflexion pour passer le temps entre deux trajets, le jeu ira bien, comme l’est Boxboxboy par exemple. Mais le mieux c’est de le prendre en promotion, je l’avais touché à 10€ en solde, il finira par ressortir à un petit prix, à ce moment là, jetez vous dessus. Mais évitez d’aller voir les vidéos sur Youtube.

Auteur :

Raphiphi, informaticien fainéant, piètre dessinateur, linguiste fou et écrivain oublié. Je fais beaucoup de bêtises, désolé...

Laisser un commentaire